Chronomètre (suite)

chrono_logo.pngCet article fait suite à l'article : Chronomètre avec app inventor

Dans l'article précédent, nous avons créé un chronomètre basique.

Nous- allons ici améliorer la lecture du code en :

  • Renommant les éléments.
  • Insérant des images plus réalistes








Lire la suite...

Chronomètre avec App Inventor

chrono.pngDans cet exercice, tu vas apprendre à utiliser le composant Horloge et une variable globale pour stoquer une valeur.

Tu vas réaliser un chronomètre qui comptera le temps en secondes.
Les fonctions suivantes seront implantées:

  • Marche
  • Arrêt
  • Remise à zéro

GESTION DU TEMPS :

Tu vas utiliser le composant Horloge dans le menu capteur. Ce composant est paramétré en définissant son intervalle de temps en ms (millisecondes). Si on laisse la définition sur 1000, le temps sera compté en secondes.

Lire la suite...

Rions avec les minions

appli_minion.jpgPour cette première application, tu vas écrire un programme très basique avec un bouton, une image et un son. Et, histoire de ne pas trop nous prendre au sérieux, tu vas créer une application qui devrait dérider le plus morose des programmeurs.












Lire la suite...

App Inventor : On y est presque !

android_skate.png

Avant de programmer ta première application, tu dois :

Récupérer le compte google :

Celui que vous utilisez sur votre smartphone (identifiant et mot de passe).

Lire la suite...

App Inventor : Introduction

logo.pngApp Inventor est un langage de programmation graphique développé par Google, pour programmer des applications pour les smartphones sous Android.

Le service App Inventor est hébergé et maintenu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology ) à l'adresse suivante : http://ai2.appinventor.mit.edu/.

Il faut se connecter en utilisant le compte google déclaré sur le smartphone.

La programmation se fait en ligne, en assemblant des blocs de fonctions dans une interface graphique autorisant le drag and drop (glisser-déposer).

Lire la suite...

page 2 de 2 -